Pages Navigation Menu

achats en ligne

les différents types de pierres tombales sur le marché

L’usage des pierres tombales pour rendre hommage à des personnes décédées est devenu assez classique de nos jours. Pourtant cela n’a pas toujours été le cas et cette pratique ne fait pas toujours l’unanimité dans la mesure où il y’a des personnes qui préfèrent utilisés des crucifix ou encore de répandre les cendres après une crémation.

Comment se procurer une pierre tombale

Pour se procurer une pierre tombale, il faut tenir compte du budget et des exigences que nous avons vis-à-vis de cette pierre. En effet, certaines personnes voudraient avoir une pierre qui soit insensible aux caprices du temps et préservent les écriteaux pendant de longues années, mais cela n’est pas toujours accessible pour tous les budgets.

  1. Acheter des modèles
  • La première façon de se procurer une pierre tombale est d’acheter une pierre tombale qui a déjà été réalisée selon un modèle existant. C’est la solution la plus adoptée, car elle est la plus accessible pour la plupart des familles des défunts. Il existe une grande variété de modèles qui varient en fonction de la qualité de la pierre, il est facile d’y trouver son compte.
  1. Passer une commande
  • La deuxième façon de se procurer une pierre tombale est de passer une commande spéciale avec des spécifications précises sur ce qui doit être écrit et sur la nature de la pierre à utiliser. Ce type de pierres coûte assez cher, mais le travail de personnalisation qui va être fait est assez conséquent. Peu de personnes ont recours au service de personnalisation, c’est pour ça qu’il est assez rare de trouver des commerçants qui proposent ce service.

Les matériaux les plus utilisés

La réalisation d’une pierre tombale tient compte de différents critères et en fonction de cela plusieurs types de matériaux sont utilisables. À titre d’exemple, le rocher est l’un des matériaux les plus utilisés, car il est facilement accessible et n’est pas difficile à travailler, par contre à long terme, les écriteaux peuvent être altérés par les précipitations. Ainsi, renseigner vos sur les différentes propriétés des matériaux avant de passer une commande.

Conception des pierres tombales

Quand on parle de pierres tombales, la première idée qui vient en esprit c’est les matériaux en granite. Pourtant, il peut arriver que des artistes décident de faire preuve d’originalité et travailler sur d’autres matériaux comme du verre ou du titane.

Ainsi, les pierres tombales sont devenues un immense marché qui ne cesse de se spécialiser et d’offrir des services de plus en plus personnalisés et simplifiés pour le bonheur des familles endeuillées. Cliquez sur Delisle Monuments Inc pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *